mercredi 29 août 2018

Nicolas Hulot









Je vais déroger à la règle que je m'étais fixée : ne pas écrire à chaud sur des événements actuels.


Nicolas Hulot aurait manqué de « courtoisie ». Mais qui le prend pour un «cornichon » pour ne pas dire plus depuis 15 mois avec des grands sourires et des tapes dans le dos ? Et puis que vient faire ce Thierry « Benalla » Coste dans cette histoire ? Il y a vingt ou trente ans les lobbyistes ou influenceurs payaient des vacances à nos ministres au Maroc ou sur leur yacht. Maintenant ils assistent directement aux réunions dans les ministères ! Pourquoi voter demain ? Sommes-nous dans une république  bananière ? Les influenceurs ne sont les copains que de leur banquier, et les chasseurs viennent de faire une belle boulette.
Notre Terre jusqu’à présent s’est toujours remise des désordres climatiques. Mais ces désordres n’étaient pas de notre fait. Les hommes et les animaux, leurs semences  émigraient plus au nord, mettaient en culture des marais, des forêts. Du Moyen Orient sont arrivés jusqu’à nous, les céréales, les caprins, la roue…. Mais nous étions peu nombreux sur notre Terre, quelques centaines de milliers, voire quelques millions selon l’époque. Je nous vois mal dans peu de temps immigrer plusieurs milliards vers le Pôle Nord ! Donc il est urgent de modifier nos modes de vie et d’avoir des gouvernements conscients et responsables. Sinon combien de guerres climatiques, de désastres écologiques, de déserts, de morts… Et c’est à notre porte, il n’y a qu’à voir l’état des jardins, des arbres dans notre région après la chaleur de l’été.



(Migrations --Invention des Agricultures Naissance des Dieux direction Jean Guilaine  Mucen édit Harzan ISBN 97827541-08348)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.