lundi 24 avril 2023

Corrida

 


Corrida

 

Photo trouvée par un ami au hasard de ses recherches impromptues sur le net

 

 

tpdSrnosoem c56786193c4m2514111h1ghc32f3994u2122g2f7cg304508  · 

"Cette incroyable photo marque la fin de la carrière du Torero Álvaro Múnera.

Pendant la corrida, le torero s'est effondré de remords en réalisant que le taureau ne se battait pas malgré la torture qui lui était infligée.

Bien qu'ils l'aient blessé avec les picadores, le taureau n'a jamais eu l'intention d'attaquer l'homme.

Le torero Munera commente ce moment de cette façon :

« Et soudain j'ai regardé le taureau, il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il m'a regardé comme pour me supplier de ne pas me battre.

C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi. Je le décris comme une prière, car si vous confessez, j'espère que vous serez pardonné. Je me sentais comme la pire racaille du monde."

Et c'est ainsi qu'en partageant cette photo j'aspire à ouvrir une porte...

Celle d'une prise de conscience des remords de l'homme face la noblesse de "l'animal"



Merci Jean-Luc

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.